Sommaire
Partir à Majorque en mai est un bon choix, les températures y sont agréables sans être étouffantes et la saison touristique n’ayant pas commencé, vous serez plus tranquille pour profiter des nombreux atouts de cette île des Baléares.
Les billets sont pris, il ne vous reste plus qu’à programmer vos vacances pour savoir quoi faire à Majorque en mai. Laissez-vous guider pour un voyage inoubliable !
Les visites et excursions incontournables de Majorque
Située en méditerranée, au large de Barcelone, Majorque reste une destination abordable et la plupart des habitants parlent français. Un petit conseil : louez une voiture, les tarifs ne sont pas excessifs et vous serez plus libre !
Visite de la capitale : Palma de Majorque
Cette cité portuaire est située sur la superbe baie de Palma, seule ombre dans cette carte postale : le béton omniprésent…
- La Cathédrale de Palma de Majorque :
Appelée aussi La Seu, ce chef-d’œuvre gothique est le symbole de la ville. Lorsque la lumière pénètre ses 61 vitraux et ses 5 immenses rosaces, c’est un magnifique spectacle de lumière qui s’offre à vous.
- Le Palais de l’Almudaina :
Cet ancien château musulman se visite notamment pour admirer ses tableaux et tapis muraux.
- La vieille ville de Palma :
Déambulez dans ses ruelles, au rythme des musiciens de rues, dégustez des tapas et admirez les maisons à l’architecture éclectique.
- Le château de Bellver :
Ne partez pas de Palma sans visiter le château, cet édifice colossal, tout en rondeur, offre une vue unique sur la baie de Palma.
A lire également : Quoi visiter à Arcachon ?
Un petit coin de paradis : Sóller
Délaissez votre voiture pour embarquer à bord du train de Sóller (prévoyez une journée) pour un voyage hors du temps. Ses wagons du début du XXe siècle au charme unique vous feront découvrir de superbes paysages à travers la Serra de Tramuntana. Vous traverserez treize tunnels, vous circulerez sur des ponts, dont le viaduc « dels cinc-ponts » et ses arches de huit mètres de haut. Dépaysement total !
Arrivé à Sóller, vous serez conquis par le charme de cette cité nichée au creux de la vallée. Baladez-vous dans les ruelles de la ville et prenez le temps de déguster un jus d’oranges pressées.
Descendez en tramway au port de Sóller. Sa crique en forme de coquillage vous séduira et il vous sera difficile de quitter ce havre de paix !
Le village de Fornalutx
Situé à quelques kilomètres de Sóller, ce village médiéval vous charmera par ses ruelles escarpées et ses maisons de pierres.
Les Grottes du Drach
Elles sont tout simplement exceptionnelles. La visite dure environ une heure, mais comprend un concert de musique classique et une promenade en bateau sur le lac Martel. Ne repartez pas sans une halte à Porto Cristo pour savourer un plateau de fruits de mer et flâner dans cette ancienne ville de pécheur.
Le cap de Formentor
La route qui mène au cap est à couper le souffle, arrivé au phare de Formentor, profitez de ce panorama époustouflant sur les côtes de Majorque.
En mai, on fait ce qu’il nous plaît ! Surtout à Majorque !