Nicolas, un homme moderne !
Ça fait un peu pompeux, mais c’est ce que m’a dit mon responsable quand j’ai négocié mon mi-temps. Dans certains milieux — je suis cadre pour une société d’import/export — prendre du temps pour sa famille est encore mal venu, du moins pour un homme. Les choses bougent, mais avec la lenteur de l’escargot.
J’ai un petit garçon de 15 mois et j’avais envie de prendre du temps pour lui, ne pas le voir grandir aurait été inconcevable pour moi. Ma femme, Julie, cheffe d’entreprise, a une vie professionnelle bien remplie alors dès que c’est possible, je nous organise des petits séjours, idéal pour se retrouver !
J’adore cuisiner pour mes deux amours. J’ai grandi à la campagne, avec les odeurs de la cuisine de ma grand-mère, les légumes du jardin, les œufs frais de nos poules, etc. Que de souvenirs ! J’aime transmettre et écrire, c’est donc naturellement que l’idée du blog m’en venue. À 35 ans, ma vie parisienne me pèse un peu, alors avant de pouvoir retourner vivre dans ma campagne chérie, je m’évade à travers ce blog.