Aujourd’hui, vous décidez de présenter des gnocchis à vos convives. Cependant, une question reste dans votre esprit. Qu’allez-vous choisir comme accompagnement ? À vrai dire, les possibilités sont multiples. D’où l’importance de prendre en considération les goûts de vos invités. Voici quelques idées pour accompagner les gnocchis.
Faites-vous plaisir avec des sauces
Vous utilisez une recette de gnocchi particulièrement efficace. Cependant, il n’y a pas d’accompagnement. C’est un autre élément à prendre en considération. En effet, ce dernier sera déterminant pour la réussite de votre plat. Alors pourquoi ne pas opter pour une sauce au fromage ?
Une recette particulièrement simple, mais d’une grande efficacité. Pour cela, vous utilisez 30 g de beurre que vous réduisez avec deux échalotes coupées en petits morceaux. Ensuite, vous laissez confire l’ensemble et vous ajoutez 500 ml de crème liquide. Une fois le mélange à ébullition, vous laissez progressivement refroidir. En parallèle, vous préparez 40 g de parmesan, de gruyère et de gorgonzola.
Puis, vous versez l’ensemble dans votre préparation. Résultat, vous obtenez une sauce crémeuse.
Le mélange des gnocchis et des légumes
Que diriez-vous de réaliser des pâtes farcies avec des légumes. Rassurez-vous, la recette est encore une fois très simple. Vous préparez de poivrons, une aubergine, 5 tomates et 2 courgettes. Epluchez l’ensemble et déposez l’intégralité des légumes dans un plat. Vous réalisez l’assaisonnement de votre choix.
Généralement, avec un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre. Ensuite, faites chauffer l’ensemble à 210° dans votre four. N’oubliez pas de mélanger régulièrement les légumes. Pour terminer, faites griller l’ensemble pendant cinq minutes et réaliser un mélange avec vos gnocchis.
Bien évidemment, l’accompagnement avec une sauce fromagère ou une sauce tomate reste possible.
Des gnocchis avec du saumon
Accompagner des gnocchis avec du poisson tel que saumon est une autre possibilité. Dans un tel contexte, vous utiliserez une sauce au citron.
Tout d’abord, prenez un citron afin de le couper en deux. Puis, vous le pressez afin de récupérer son jus. En parallèle, épluchez délicatement les oignons rouges et faites-les revenir. Privilégiez une cuisson à feu doux avec un peu d’huile d’olive. Lorsque l’oignon commence à cuire, versez 450 g de crème fraîche. N’oubliez pas quelques brins de ciboulette et bien évidemment votre jus de citron.
Réduisez la sauce et pour plus de goût, ajoutez des feuilles d’épinards. Une fois de plus, réalisez votre assaisonnement avec un peu de sel et de poivre. Recouvrez l’ensemble avec une feuille d’aluminium et patientez pendant environ cinq minutes.
Désormais, votre préparation est terminée et vous versez l’ensemble sur les pavés de saumon et sur vos gnocchis.
Au final, les accompagnements avec les gnocchis sont multiples. Mais tout dépend de vos préférences. Par exemple, le fromage, le poisson ou les légumes. Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire varier les plaisirs. Une excellente initiative afin de mettre vos papilles en éveil.
Commentaires de l'article :
Bonjour, ce que j'aime bien faire pour accompagner mes gnocchis, c'est ajouter une boite de coques et coquilles. Le genre qu'on peut trouver chez Pointe de Penmarc'h. C'est super bon et puis je fais une sauce au beurre ou avec du vin blanc. Voilà une idée supplémentaire ! Bonne journée
Bonjour, merci beaucoup pour l'idée @Caro456 ! Bonne journée