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Comment choisir sa compagnie aérienne ?

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Comment choisir sa compagnie aérienne ?

Quand on voyage en avion de manière régulière, il est recommandé d’avoir une compagnie aérienne unique de voyage. Mais le choix de cette compagnie n’est pas vraiment un exercice facile. Comment choisir sa compagnie aérienne ? Lisez dans cet article quelques astuces devant vous permettre de bien choisir votre compagnie aérienne de voyage.

Comparer les rapports qualité-prix

Il s’agit du ratio pouvant quantifier le prix par rapport à la qualité des services offerts par la compagnie. En fait, il existe des compagnies dont le prix est supérieur aux services qu’ils fournissent et d’autres telles que Corsair dont les prix sont convenables au regard des services rendus.

Prenez donc le temps de comparer les rapports qualité-prix entre eux avant de vous décider. Vous pouvez pour cela vous appuyer pour cela sur les avis et expériences des habitués et autres voyageurs occasionnels de la compagnie sur laquelle vous cherchez à vous informer.

Se faire sa propre opinion

Après avoir comparé les rapports qualité-prix, il est important de se faire sa propre opinion. Et pour cela, il faut emprunter une ou deux fois la compagnie. En voyageant vous-même à bord de la compagnie, vous pourrez vous faire votre propre opinion.

Pour que cette phase d’étude et d’analyse soit complète, essayez de faire un voyage de courte durée et un voyage long courrier. En effet, il existe que des compagnies soient performantes sur le court et le moyen-courrier et exécrables sur le long courrier.

Il est important de se faire sa propre opinion car les avis et expériences sont parfois biaisés et incorrects. De même, cette auto expérience permet de faire son choix lorsqu’après la première phase, l’on est quelque peu dubitatif.

Comparer les programmes « Fidélité »

Toutes les compagnies aériennes le savent, leurs clients fidèles doivent être chouchoutés. Ils mettent donc généralement en place des stratégies pour fidéliser leurs clients. Chez Corsair, par exemple, une de ces stratégies est le surclassement du voyageur ou la réduction de certains frais de voyage.

En regardant et en comparant les programmes « Fidélité » des compagnies aériennes de voyage, vous pourrez estimer les bénéfices que vous vous ferez en choisissant une compagnie plutôt qu’une autre. Ces avantages étant rarement accessibles à tous, il ne faut pas hésiter à rechercher le renseignement auprès de personnes accréditée telles que les chefs d’agence ou les cadres des directions commerciales.

Nicolas

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