Voyager avec un bébé peut être stressant pour les parents. Avant votre voyage nous vous donnons quelques conseils pour que vous puissiez passer un trajet serein.
Le voyage de nuit
Le voyage de nuit reste recommandable pour vous déplacer avec votre enfant. D’ailleurs, ce constat prend tout son sens pour un vol longue distance. Certes, un trajet en avion d’une heure ne pose pas de problème. Par exemple, c’est le cas avec un vol Nantes Lyon restant relativement court. Mais la question reste plus épineuse lorsque vous prenez un vol pour une durée de 12 heures. Dans cet esprit, réservez immédiatement un vol de nuit. Ainsi, votre enfant garde la possibilité de s’endormir pendant une grande partie du voyage.
Votre bébé ne sera pas trop « déréglé » lors d’un vol de nuit, car il pourra tout de même dormir.
Être prévoyant et bien organiser sa valise
Élément indispensable pendant n’importe quel trajet (un vol Nantes Marseille ou Paris la Réunion), le sac à langer et les produits pour votre bébé doivent être toujours à portée de main. Pour être efficace et ne rien oublier, n’hésitez pas dans un premier temps à mettre tous les objets à l’extérieur du sac pour les ranger ensuite au mieux. Ainsi vous évitez les oublis, et vous optimisez votre sac. Vous perdrez ainsi moins de temps dans la recherche d’une couche par exemple. Quelques exemples d’éléments importants : un doudou, un biberon, une trousse de secours, une tétine, plusieurs couches, des lingettes et quelques tenues de rechange.
L’importance du porte-bébé
Pour la poussette, celle-ci se retrouvera directement en soute. En effet, les espaces bébés se retrouvant proche des issus de secours il est indispensable de laisser cette zone libre. Nous vous conseillons donc d’opter pour un porte-bébé. En effet, vous l’utilisez très bien en cabine et il s’avère très utile pendant le vol. Par ailleurs, votre bébé reste près de vous et les règles de sécurité ne sont pas entravées. La nuit, les compagnies vous proposent (parfois de manière payante) la mise à disposition de nacelle permettant à votre bébé de dormir allongé. C’est une option intéressante si vous voulez vous reposer également.
Voyager avec un bébé ne s’improvise pas, il est nécessaire au préalable de discuter avec votre compagnie aérienne pour connaitre toutes les options possibles. Découvrez nos conseils pour choisir votre compagnie aérienne. Quoi qu’il en soit, profitez bien de vos vacances en famille !