Lieu magique à plus d’un titre, le Mont Saint-Michel a de nombreuses merveilles à offrir. Des millions de personnes visitent chaque année son abbaye et ses remparts donnant sur la mer. Mais les charmes du lieu ne s’arrêtent pas là. Il est également possible de déguster de savoureux petits plats et de dormir sur le monument.
Les meilleures adresses pour une cuisine gourmande et locale
L’auberge Saint-Pierre compte parmi les institutions culinaires du Mont Saint-Michel. Dans cette maison en bois du XVe siècle se dégage une ambiance conviviale et hors du temps.
C’est une table idéale pour déguster la célèbre omelette du Mont, mais également de nombreux poissons ou du poulet fermier. Pour les amateurs de galettes, l’une des étapes incontournables est la crêperie La Sirène. Salées ou sucrées, classiques ou galettes, petits et grands seront ravis.
Enfin l’adresse la plus prisée reste sans conteste la légendaire auberge de La Mère Poulard. De l’omelette cuite au feu de bois aux gourmandises d’autrefois, c’est une cuisine généreuse et authentique qui vous y attend.
Dormir sur le mont : une expérience magique
Si le mont est magnifique de jour, nombreux sont ceux qui veulent le découvrir de nuit. Alors qu’il est coupé du monde par la marée, les visiteurs peuvent profiter des rues calmes et d’une vue imprenable sur la baie.
Il y a au total 5 hôtels au Mont Saint-Michel et 2 chambres d’hôtes. Certains se trouvent dans des auberges faisant également restaurant, comme La Mère Poulard ou l’auberge Saint-Pierre. Pour profiter d’une belle vue sur la mer, les chambres des Terrasses ou de l’hôtel du Mouton blanc vous attendent.
Tous les hôtels sont certifiés 2 ou 3 étoiles. Quant aux tarifs, ils varient entre 150 et 200 euros la nuit.
Les précautions à prendre pour profiter de ces adresses
Comme dans de nombreux lieux touristiques, les restaurants et hôtels du mont sont très prisés. Il est donc recommandé de réserver le plus tôt possible votre prestation dans ces établissements. C’est d’autant plus le cas si vous voulez y aller à des dates à forte affluence. Les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires sont les plus demandés. L’été, profitez-en également pour visiter les merveilles de la Bretagne voisine, et notamment Le Guilvinec.
Si les établissements sur le mont sont tous réservés, il reste toutefois de nombreuses options. Le long de la baie, face au monument, vous pouvez dénicher d’autres adresses pour vous restaurer et vous reposer. N’hésitez pas à vous renseigner sur le site du monument pour tous les découvrir et réserver un séjour magique.
Commentaires de l'article :
Quelle région magnifique la Bretagne ! Nous partons tous les ans en vacances là-bas. Et nous en profitons pour acheter un panier gourmand breton, pour nos petits-enfants 🙂