La station savoyarde de La Plagne est bien connue pour son immense domaine skiable. Mais elle offre également une multitude d’autres activités de plein air. Vous pouvez par exemple faire des randonnées dans le Parc national de la Vanoise, profiter du Bike Park ou encore vous lancer à l’assaut des rapides de l’Isère à bord d’un kayak. Pour les amoureux de la montagne, La Plagne est une destination incontournable été comme hiver.
La Plagne, un domaine skiable inégalé
Avec ses 425 km de pistes, la station Paradiski est idéale pour les amateurs de sports de glisse. Si vous logez au village La Plagne Soleil, vous pouvez même accéder aux pistes directement depuis le centre-ville.
Le domaine est accessible à tous les niveaux grâce à ses 150 pistes vertes et bleues. Il possède également 18 zones ludiques qui raviront petits et grands. Vous avez envie de changer du ski ? Laissez-vous tenter par une descente en luge ou en bobsleigh !
Des randonnées en pleine nature
Comme toutes les stations de ski de Savoie, La Plagne offre un tout autre visage lorsque les beaux jours arrivent. Le manteau blanc laisse place à des pâturages verdoyants qui invitent à la balade.
Pour profiter au mieux de cette nature sauvage, faites une randonnée dans le Parc national de la Vanoise dont le sommet culmine à 3 855 m. Vous aurez peut-être la chance d’y apercevoir un chamois ou un bouquetin !
Et pour poursuivre cette plongée au cœur de la montagne, vous pouvez passer une nuit dans l’un des refuges du parc.
La Plagne, terrain de jeu pour le VTT
L’été, La Plagne appartient aux randonneurs et… aux VTTistes. Avec ses multiples bike parks, la station est une véritable référence pour les cyclistes amateurs comme confirmés. Les pistes vertes, bleues, rouges ou noires sont faites pour être dévalées. Et pas besoin de transporter votre propre vélo, vous trouverez des loueurs dans chaque village de la station.
Vous pouvez y accéder depuis Plagne Centre et Plagne Bellecôte en empruntant les remontées mécaniques des Colosses, de la Bergerie ou du Colorado. Entre Shoshone, Blue Canyon, Comanche et les autres, vous trouverez le park qui vous convient.
À l’assaut des canyons de l’Isère
En plus de ses sommets, La Plagne possède une vallée tout aussi intéressante. Grâce au dénivelé naturel du terrain, à la fonte des neiges et aux précipitations printanières, l’Isère offre des descentes d’anthologie qui vous feront découvrir la Savoie autrement.
Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure à plusieurs, optez pour le rafting (en groupe) ou le canoë qui se pratique à deux. Vous pouvez aussi bien embarquer seul sur un kayak pour vous confronter aux rapides bouillonnants de la rivière.