Pour réussir sa pizza aux truffes dans les règles de l’art, même en étant néophyte en cuisine, vous devez passer par plusieurs étapes distinctes. Ce sont l’achat des ingrédients, la préparation et la dégustation.
Pour les ingrédients
Pourquoi ne pas donner un petit air de noblesse à votre traditionnelle pizza ? Raffinée et élégante, cette recette séduira à coup sûr vos enfants et vos invités.
Pour une pizza 2 personnes :
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse ;
- une pâte à pizza rapide ;
- 2 cuillères à soupe de crème de parmigiano reggiano à la truffe d’été ;
- salade roquette ;
- 5 morceaux de proscuitto ;
- 16 g de pelures de truffes ;
- 1 boule de mozzarella ;
- 20 g de lamelles de truffes noires.
La préparation de la recette
À défaut de pâte à pizza prête à l’emploi, vous pouvez en réaliser une à la maison. Avec de la farine et de la levure pour pain, le tour est joué !
- Première étape : faites préchauffer le four à 200°C durant 10 mn.
- Deuxième étape : préparez la base de la pizza en mélangeant les deux cuillères à soupe de crème fraîche avec celles de crème de parmigiani reggiani à la truffe d’été.
- Troisième étape : appliquez cette base sur toute la pâte à pizza et répartissez-la de façon uniforme.
- Quatrième étape : découpez la mozzarella en petites tranches et disposez-les sur la pâte à pizza.
- Cinquième étape : placez ensuite les 4 morceaux proscuitto sur la pizza.
- Sixième étape : mettez au four pendant 20 mn.
- Septième étape : lorsque la pâte et les ingrédients sont bien cuits, ajoutez la dernière tranche de proscuitto (que vous découperez en dés sur l’ensemble de la préparation) et la salade roquette.
- Huitième étape : étalez les lamelles de truffes sur la pizza.
Qu’en est-il de la dégustation ?
Pour encore plus de plaisir au moment de la dégustation, ajoutez les lamelles de truffes une fois seulement en fin de préparation. Servez la pizza pendant qu’elle est encore chaude et dégustez-la avant qu’elle ne perde sa saveur à cause du froid. Vous pouvez ajouter un filet d’huile olive (facultatif) pour parfumer le tout et relever le goût du diamant noir.
Les truffes ont une tendance à se démocratiser. On les retrouve partout : dans les omelettes, dans les pâtes et les pizzas… Pour réussir votre pizza, n’hésitez pas à suivre nos astuces !