Faire du sport pendant son temps libre est une pratique de plus en plus répandue. Vous envisagez de vous offrir une randonnée en VTT pour votre weekend sportif ? Nous avons découvert pour vous l’endroit idéal : l’Ardèche. Découvrez ici tout le charme d’un séjour dans ce petit coin de paradis.
Randonnée en VTT à Ardèche : pourquoi ?
Pour votre weekend sportif, l’Ardèche est la destination idéale. Cette région se compose principalement de forêts, de montagnes, de lacs, de grands espaces, de sentiers et de parcs naturels. Ainsi, vous y trouverez un grand nombre de circuits à parcourir en VTT en Ardèche.
Une randonnée à vélo est également avantageuse dans cette région. En effet, il est possible de faire le tour de toute la ville ainsi. Il existe par ailleurs des endroits sauvages et préservés auxquels vous n’aurez aucun mal à accéder avec un véhicule 2 roues.
Durant votre parcours, vous pourrez admirer des paysages magnifiques où les lacs se confondent avec les nuages blancs et la verdure environnante. Mais ce ne sont pas là les seules raisons pour lesquelles vous devriez opter pour cette destination. N’oubliez pas de faire de petites visites dans les parcs naturels et aux abords des lacs pour voir la faune et la flore qui s’y développent !
Un weekend sportif très abordable
En plus d’être un endroit où il fait bon de se dépenser, entouré d’une nature belle et fascinante, l’Ardèche s’avère très abordable. Située en France, le dépaysement se fait à petit prix. De plus, les hébergements disponibles sont divers et variés. Osez l’insolite !
Vous pouvez par exemple opter pour un séjour de vacances à la ferme pour vous immerger entièrement dans la culture locale. Vous pouvez également opter pour du camping en pleine nature pour plus d’authenticité.
Des auberges de jeunesse, des hôtels et bien d’autres centres d’hébergement sont disponibles pour satisfaire les besoins et préférences de chacun.
Une immersion totale dans la gastronomie locale
Pour que votre randonnée en VTT soit réussie, découvrez les spécialités gastronomiques de la région lors de vos pauses. L’avantage de la découverte à vélo, c’est que vous êtes totalement libre de vous arrêter quand vous en avez envie.
Prévoyez donc, dans votre parcours, des arrêts pique-nique dans la nature ou des passages au restaurant. Vous pouvez également visiter différentes fermes pour goûter de la bière, du fromage et d’autres produits typiques de la région.
Faire de la randonnée en VTT durant un weekend sportif est une manière insolite de s’offrir des vacances. L’une des destinations idéales pour cela est l’Ardèche. En plus d’être abordable, la région regorge de trésors que vous découvrirez facilement à vélo.
Commentaires de l'article :
Avant de faire une sortie en VTT, je fais toujours quelques séances de cross training pour échauffer mon corps et être prête pour le jour J.